Changer vraiment,
ça s'apprend

Index Coaching et OC&T s’associent pour innover dans la formation et le développement des potentiels.

Index Coaching, spécialiste du développement des compétences en management, leadership exécutif, softskills, communication et O Training, organisme de formation global avec des spécialités en stratégie, marketing, agile, animent une communauté de formateurs et de coachs animés par la transmission et par le respect de valeurs humaines d’authenticité, de pragmatisme et de responsabilité.

Ils sont tous positionnés sur les sujets de la transformation, capables d’animer un collectif et d’accompagner des trajectoires individuelles. Nous avons veillé à créer certaines horizontales d’expertises partagées avec les activités de conseil.

Le catalogue proposé couvre une large palette de thématiques de la transformation. Nous pouvons également accompagner nos clients pour les aider à définir leurs besoins de formation.

Découvrez nos dispositifs performants d’acquisition, de rétention et de transposition des compétences à la réalité des entreprises. 

FORMA80© : la formation enfin performante

Index Coaching propose un dispositif unique de développement des compétences en entreprise.

Grâce au coaching proposé en préparation et durant les semaines qui suivent les modules de formation, l’acquisition, l’assimilation et la transposition des nouvelles compétences sont décuplées, pour une performance accrue et durable.

Soit au minimum 7 temps d’accompagnement collectif et individuel pour faire passer la rétention d’information de 10% après un mois à 80%.

Les formations sont performantes et utiles, et les budgets de formation ne sont plus jetés par les fenêtres.

Focus sur les formations en transformation

Formations aux dirigeants :
– Vision, décision, action : 3 étapes incontournables pour développer une entreprise performante.
– Leadership exécutif (vision stratégique, marque personnelle, prise de décision, communication d’influence, management…)
– Trouver son style de leadership authentique (valeurs, profil, système de performance personnel, relationnel…)

Formations en management :
– Prise de poste stratégique (vision, adaptation, gestion de la pression, leadership exécutif…).
– De l’expert au leader (vision, positionnement, management, communication…).
– Posture managériale : faire grandir ses collaborateurs (engagement, leviers de motivation et de performance, intelligence collective…).

Formations tous publics :
– Le changement ça s’apprend (rapport au changement, adaptation, mindset, croyances, modèles mentaux,…)
– Efficacité et gestion du temps (organisation, priorisation, rapport au temps , procrastination, focus…)
– Intelligences relationnelle et émotionnelle (écoute, feedback, communication, gestion du stress de tensions, des conflits…).

Catalogue complet
Stratégie, management, changement, performance, leadership

1.1 Stratégie d’entreprise
1.2 Réussir la conduite du changement
1.3 Gouvernance et organisation : audit et amélioration de la performance
1.4 Partenariats stratégiques
1.5 L’entreprise performante
1.6 De l’expert au leader
1.7 Prise de poste réussie
1.8 Trouver son style de leadership
1.9 Posture managériale
1.10 Intelligence relationnelle
1.11 Intelligence émotionnelle
1.12 Confiance et estime de soi
1.13 Le changement ça s'apprend
1.14 Énergie et conditions de réussite

Marketing, Communication, Digital, Expérience clients et collaborateurs

2.1 Stratégie et plan marketing
2.2 Stratégie de communication
2.3 Stratégie digitale
2.4 Transformation digitale réussie
2.5 Expériences clients et collaborateurs
2.6 Libérer et renouveler son style rédactionnel
2.7 Attirer l'œil au premier regard avec des titres et accroches efficaces

Projet, Agile, Cadrage IT, Architecture d’entreprise

3.1 Gestion de projet
3.2 Direction de projet en environnement complexe
3.3 Méthodes Agiles
3.4 Lean management
3.5 Architecture d’entreprise
3.6 Audit et schéma directeur IT

Design Thinking, Innovation, Data, IA

4.1 Maitrise du Design Thinking, application avec l'UX Design
4.2 Open innovation, start-up, scale-up
4.3 Innovation frugale
4.4 Méthodes de POC
4.5 Master Data Management (MDM)
4.6 IA générative : cas d’usage et prérequis

Stratégie et transformation responsable, RSE

5.1 Vers une stratégie responsable
5.2 Sensibilisation RSE : fresques (climat, numérique, économie circulaire), Atelier 2t
5.3 Amorcer et concrétiser une transformation numérique responsable
5.4 Adopter une approche marketing responsable

Banque et assurance

6.1 Monétique
6.2 Modèle relationnel retail
6.3 Segmentation retail et traitement différencié
6.4 Pilotage et amélioration de l’expérience client omnicanale
6.5 Open banking et open finance
6.6 Fintech, état de l’art
6.7 Assurtech, état de l’art

Formez-vous pour atteindre vos nouveaux objectifs

Contactez-nous et co-construisons votre plan de formation et la montée en compétences de vos collaborateurs.